1. Créer un conte: L'enseignant commence par créer ensemble (toute la classe) un remue-méninge des endroits, personnages, sentiments et thèmes.
Les évaluations possibles
- évaluation « au service de » l'apprentissage: Après le premier brouillon, tous les élèves donnent leur conte à l'enseignant. L'enseignant doit fournir une rétroaction descriptive et du coaching aux élèves afin de favoriser leur apprentissage. La façon dont je préfère et deux étoiles et un souhait. (évaluation formative)
- évaluation « en tant qu' » apprentissage: Donner aux élèves une liste de contrôle avec toutes les attentes. Par exemple, on peut écrire, « Deux phrases qui introduire l'endroit et le contexte sans conflit ». (auto-évaluation, évaluation formative)
- évaluation « de » l'apprentissage: L'enseignant utilise une rubrique qu'il a donnée aux élèves déjà (évaluation sommative ou formative).
2. Inventer un jeu de plateau: Les élèves doivent inclure le mode d'emploi et le jeu de plateau avec tous les pions. Ils essayeraient de donner au joueur le choix.
Pourquoi utiliser:
- La plupart de nos élèves jouent les jeux de vidéos souvent, donc c'est pertinent à leur vie.
- Les intérêts de chaque élève peuvent être choisis
- L'apprentissage coopératif, dans les groupes de deux à trois, chaque personne peut avoir une tâche pour laquelle ils ont responsable.
- Les adaptations et modifications sont faciles de faire pour les besoins particuliers
- le temps, les attentes (le mode d'emploi plus petit ou donné oralement), le niveau de français, etc.
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